Les Astronomes du Nord Pas de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

3 participants

Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par philippe Jeu 26 Juil 2012, 18:51

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) 387024_10150966854949998_88419292_n

Du 10 au 12 août, le PLUS ouvre ses portes gratuitement pour vous permettre de profiter au mieux du plus beau ciel d'été. Cette année encore, le Palais de L’Univers et des Sciences propose un week-end spécial à l'occasion des Nuits des Etoiles. Trois jours d’animations exceptionnelles, d'ateliers, de films au planétarium, de visites animées... et rendez-vous en soirée au Golf de Dunkerque pour observer le ciel comme vous ne l'avez jamais vu !

Du Vendredi au Dimanche de 13h30 à 22h30 au PLUS
Et de 22h à 01h sur le site du Golf (selon météo)

Au programme


La journée

Voyage au coeur de l'Univers : animations dans l’exposition permanente.


Séances de planétarium toute la journée et en soirée.

Spectacle : La Petite cuisine des Etoiles, les samedi et dimanche à 14h30 et à 17h30
Le professeur BEUZ assisté de Monsieur POZZONI, duo de clowns, font visiter au public le cosmos et revivre la formation de l’Univers, la création des étoiles et du système solaire avec les ingrédients du bord : œufs, petits gâteaux, saucisse-comète, oignons géants, nouilles, soupe primordiale, crème dessert, fruits et légumes. Une recette épicée et savante des plus sérieuses, validée par des astronomes professionnels, qui fera la joie des petits gourmands et des astronomes en herbe !

Ateliers: découverte du ciel grâce aux logiciels d’astronomie et observation du soleil sur la terrasse.

Animation conférence: la vie dans les milieux extrêmes le samedi à 20h15

Le soir à partir de 22H00 :

Observation sur le site du Golf de Dunkerque(à 5 minutes en voiture du PLUS) avec 7 postes d’observation.
Présentation commentée du ciel, des différents événements de la nuit selon heures et conditions : passage de satellite, observation de saturne , des constellations, de la lune… et bien sûr les étoiles filantes ! Ou séance de planétarium (selon météo) et échange avec les médiateurs du PLUS et le Club d'Astronommie Dunkerquois.

Les soirées d’observations seront confirmées en fin d’après-midi sur le site www.le-plus.fr ou par simple appel au 0800 537 587.

Pas de réservation pour les activités des Nuits des Etoiles : inscription à l'accueil, dans la limite des places disponibles et selon l’ordre d’arrivée.

Cet événement est préparé en partenariat avec le Golf de Dunkerque et le Club d’Astronomie de Dunkerque.

Pour tous renseignements www.le-plus.fr ou appeler le 0 800 537 587




Programme détaillé


Vendredi 10 Août à partir de 13h30 :


Visites animées durée maxi 20 minutes, plusieurs thématiques proposées (Vie, Terre, Univers)

Planétarium : Séances à 14H00, 15H30, 17H00, 18H15, 20H00, 21H15

Observatoire : utilisation des logiciels d’astronomie pour découvrir le Ciel : 14H15, 15H45, 17H15, 20H15, 21H30

Atelier sur la terrasse : découvrir le Soleil (CAD) .

Observation au Golf (selon météo) ou soirée « spéciale plané » au planétarium, à partir de 22h



Samedi 11 Août à partir de 13H30:

Visites animées durée maxi 20 minutes, plusieurs thématiques proposées (Vie,
Terre, Univers)

Planétarium : Séances à 16H00, 19H00

Conférence : La Vie dans les Milieux Extrêmes à 20H30

Spectacle la Petite Cuisine des Etoiles à 14H30 et 17H30

Observatoire : utilisation des logiciels d’astronomie pour découvrir le Ciel : 14h45, 15h30, 16h15, 17h, 17h45, 20h15, 21h15

Atelier sur la terrasse : découvrir le Soleil (CAD) .

Observation au Golf (selon météo) ou soirée « spéciale plané» au planétarium, à partir de 22h




Dimanche 12 Août à partir de 13H30:

Visites animées durée maxi 20 minutes, plusieurs thématiques proposées (Vie,Terre, Univers)

Planétarium :Séances à 16H00, 19H00

Spectacle la Petite Cuisine des Etoiles à 14H30 et 17H30

Observatoire : utilisation des logiciels d’astronomie pour découvrir le Ciel : 14h45,15h30, 16h15, 17h, 17h45, 20h15, 21h15

Atelier sur la terrasse : découvrir le Soleil (CAD) .

Observation au Golf (selon météo) ou soirée « spéciale plané » au planétarium, à partir de 22h.

philippe
philippe
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Cappelle La Grande

https://astronpc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par philippe Jeu 09 Aoû 2012, 18:46

vivement demain Very Happy
philippe
philippe
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Cappelle La Grande

https://astronpc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par clavius Jeu 09 Aoû 2012, 21:18

Salut

Bonnes nuits des étoiles pour le PLUS Wink
On va tous réussir je pense car la météo s'annonce super belle !
clavius
clavius

Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Audomarois

http://ceraastronomie.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par philippe Sam 11 Aoû 2012, 10:19

notre petit espace pour l'observation solaire

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) 338201_487580897937832_1152054356_o


Dernière édition par philippe le Dim 12 Aoû 2012, 08:54, édité 1 fois
philippe
philippe
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Cappelle La Grande

https://astronpc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par stseiya Sam 11 Aoû 2012, 10:40

bien
j'ai vu la fin d'un reportage sur fr3 ou on parle surement de vous car david pinte etait interviewé, on t'y voit pas par hasard ????
stseiya
stseiya

Messages : 896
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Cappelle en pevele

http://astrosurf.com/shootingstar/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par clavius Sam 11 Aoû 2012, 13:19

Salut

J'ai aussi vu le reportage, où on y voit également Didier. J'ai vu des observateur, mais je n'ai pas reconnu Philippe par contre (ceci dit, dans le noir ce n'est pas évident). Bravo à vous tous, je vous souhaite autant de succès pour la nuit prochaine Wink
clavius
clavius

Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Audomarois

http://ceraastronomie.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par stseiya Sam 11 Aoû 2012, 13:35

il se cache bien, par contre on voit bien son tromblon
Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Sans_t10
stseiya
stseiya

Messages : 896
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Cappelle en pevele

http://astrosurf.com/shootingstar/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par philippe Dim 12 Aoû 2012, 07:44

Aller voir dans bistro ou je me dénonce pour un direct qui il a eu vendredi soir sur fr3, oui c bien moi j'etait tourner car il nous envoyer le projecteur en pleine face. Very Happy
philippe
philippe
Admin

Messages : 1022
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : Cappelle La Grande

https://astronpc.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par clavius Mar 14 Aoû 2012, 06:41

Salut

C'est aussi ce que je me suis dit "il se tourne pour ne pas être ébloui" Smile Et encore, je pense qu'ils n'ont pas mis de trop puissant projecteur.
clavius
clavius

Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Audomarois

http://ceraastronomie.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération) Empty Re: Les nuits des étoiles au PLUS (ma petit pub car le CAD participe à l’opération)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum