Les Astronomes du Nord Pas de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aide LXD 75

5 participants

Aller en bas

aide LXD 75 Empty aide LXD 75

Message par Skew Dim 08 Mai 2011, 06:34

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce message privé, je pense que vous aussi. Je me dis que c'est plus sympa d'y répondre publiquement, en plus ça peut servir à d'autres ensuite. Voici le message :

ninja2011 a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'un instrument (MEADE LXD 75 ACF 8 AVEC AUTOSTAR), je suis débutant et je n'arrive pas à pointer cette fameuse étoile polaire, qui me permettrai d'utiliser l'autoguidage de l'autostar j'ai fait quelque recherche sur le net mais en pratique c'est tout autre chose, je suis totalement perdu, j'ai sortie 2 fois le telescope sans pouvoir l'utiliser, je suis entrai de regretter mon achat pale . Donc je me permet de joindre l'ensemble des membres de ce forum car je cherche une personne, qui pourrais éventuellement ce déplacer à mon domicile afin de m'aider à utilisation de mon instrument.

Certain voir l'ensemble d'entre vous me dirons de m'inscrire dans un club mais avec mon job je ne pourrais pas y aller souvent de plus j'ai besoin de plus de pratique.

Merci au membre de ce forum qui voudrons bien me répondre.


Pour ma part, je suis très mal placé pour t'aider : j'utilise un dobson. C'est une monture alta-azimutale très simple, sans électronique. Donc, pas de mise en station, pas d'étoiles à pointer pour initialiser...

Pour ma part, je pense que lorsqu'on débute, il est bien mieux d'utiliser des cartes pour apprendre à reconnaître les constellations et à pointer les objets de mémoire que d'utiliser un autotruc qui, certes, te montrera des objets très rapidement, mais qui ne t'apprendra rien du tout.